SALUT!

SALUT!

MES MEILLEURES VACANCES

Une colonie de vacances, août 2016

 

Moi et Ema dans une petite chambre avec deux lits normals,un lit superposé et une armoire. ,,Je souhaite qu'elles soient amicales!", nous nous étions dites en espèrant que nos nouvelles cooccupantes ne seront pas fâcheuses. Le moment est arrivé et deux filles sont entrées dans notre nouveau 'maison' pour suivant 6 jours. Nous avons fait connaissance et commencé à défaire. Elles s'appellent Nicole et Renata. Elles habitent à Bratislava et sont les camarades de classe comme moi et Em.

 

À la colonie, chaque jour avait un programme riche, beaucoup de jeux et aussi le relax avec les nouvelles amies était agréable. Sauf nous quatre, nous avons rencontré Emka et Janka, des jumelles mignones qui étaient dans notre groupe. Oh, la colonie. C'était un large domaine avec une énorme salle où on mangeait ou jouait s'il pleuvait, 3(?) "bungalows" principalement pour des garçons, 1 "hôtel", un court de tennis et aussi une piscine. Autour de nous, il y était un forêt étendu. Il n'y avait pas d'internet (même les données cellulaires étaient pauvres), et quand vous avez téléphoné avec vos parents, le réseau s'est coupé au moins quatre fois (moi et maman y ont renoncé après deux jours). Au fait, nous nous trouvons à Trencianská Teplá, un village écarté 66 km de Žilina.

En arrière- groupe. Comme je vous ai dit la colonie de vacances était spacieuse donc il y avait beaucoup d'enfants (teenagers de 15 à 17 ans) et nous étions mis en je-crois-que 8 groupes de 15 (plus ou moins) personnes. 

 

Bien, je vous ai expliqué quoi,quand,avec qui, où et maintenant pourquoi c'étaient les mieux vacances pour moi.

Le programme était varié et les animateurs parfaits. J'avais occassion d'être levée pour toute la nuit pour la première fois (je suis désolée mais oui, première :D ) et avant cette 'aventure', on avait fait randonnée dans un autre village proche- Tren?ianske Teplice, connu pour ses bains turcs et j' y adorais l'atmosphère, le beau centre-ville... Il faisait vraiment chaud. Et quand nous nous étions retournés, on était allé dormir pour se préparer pour la nuit. Je ne dormais pas, il faisait du soleil. Pendant la nuit, on avait le programme, les personnes ont performé ses talents, les animateurs ont eu toujours quelque chose à dire. Le programme durait jusqu'à 7 heures et après je dormais comme le bébé (même s'il faisait du soleil).

La meilleure fin d'été pendant ce temps!

 

 La liste des souvenirs:

  • la nuit (et le sentiment quand le jour finalement arrivait)
  • la randonnée à Trencianske Teplice (très joli village)
  • les nouveaux amis
  • les souvenirs (si je les racontais tous,nous parlerions pour deux jours mais vous ne comprendriez pas des blagues privées (desolée français, mais inside jokes semble mieux)
  • LE CHANSON POUR LE RASSEMBLEMENT (Deorro-Bailar)

 

Trencianske Teplice

Les bains



22/04/2017
0 Poster un commentaire